0

Create as beautiful as paintings dishes. ». such is the ambition of this young chef loving colors and aesthetics. Since September, "Chief Naidoo" officiates at the Residence of Ankerana.

"I bathed in the art world., Paint especially. "A family environment that led him to be interested in culinary arts and the table through training to the INTH (National Institute of tourism and hospitality) completed in 2010. "It allowed me to exploit what I consider as a gift, the ability to create dishes that are as beautiful as paintings. "Its just completed studies, He began working for Sofitrans (Financial company for the development of transport and tourism), While doing his internship at chilli banana (Toamasina) then as maître d ' Hôtel to the red rocks(Mahajanga). Decisive step : It represents Madagascar for the Cook-off Challenge food pleasures - best young culinary talent of the ocean Indiendu Réunion culinary magazine food pleasures..

la residence restaurant Nohasoavina Rabetokotany de La Résidence

Show us your style...
Colorful, visually artistic and in compliance with the original taste of each product. Even if I happen to enhance Zucchini or carrots with oregano, the clean taste of the product should never get lost.

What are your favourite products ?
Especially vegetables, for their colors. I especially like the onion, Despite his reputation for bad smell. I want to show that it can be used artistically and simultaneously pleasant to taste.

The recurring ingredients for your dishes ?
At the Residence, especially of fresh products, vegetables and meat (Red, White, dews) with a good cooking controlled.

What kind of cuisine do you not appreciate ?
None, the kitchen is like music and art in general. What is commonly regarded as bad, We can always learn something good. What we eat in an eatery can be delicious, certain flavors that it can be used to improve the gastronomy.

Your favorite dish ?
Find it me very difficult to decide, I love to eat everything until the tastes are met. But I like the Malagasy cuisine.Ravitoto sy henakisoa,for example, well tender, well simmered stew, with a rougail tomato flavoured with the Kaffir lime.

Your favourite drink ?
I'm a fan of beer, and I love the wine for its noble appearance, each vintage has its history. Know I drink something that has value, it motivates them to learn more and it goes well with the kitchen I propose, vegetables and meat based. I have a preference for red wine and white dry ; with desserts, It will be instead of the fluffy white.

How often you change your card ?
I gave myself as a challenge to improve the tastes upgrading products. For the moment, It is in launch of the card with four hot and cold entries, four flat key and four desserts...

How do you go to create your dishes ?
I'm still working in hygiene. I am very strict at the level of the quality of the products I use : If products are bad, It's like a badly sharpened knife, We do not achieve anything. Everything also depends on my inspiration, compliance with product and color. I can take a basic recipe, the Genoese example, and modify it to make it lighter in the mouth.

What are your models ?
In pastry, Christophe Michalak. More generally, Chief Ali «artistika» and Yves Camdeborde I could rub shoulders with during my trip to the meeting. It pushed me a lot and is someone open. It doesn't disclose its revenues, but he advises. For me it is it called a leader.

Your recipe of the moment ?
Bavarian with mango, I present quite differently. It is one of the most colorful and the most requested desserts. A real sweetness, easy to swallow. Otherwise the tagliatelle of Zucchini goat cheese.

Your next dinner ?
Home ! I got married there are few and every day I try to make the kitchen and dinner at home. On Sunday it's even more special, dinner must be impeccable.

Your news ?
At the Residence, I am catering officer and head. My job is to train people in the room in terms of service, Home customers. I coached the kitchen for staff learn to work without my directions. I still recruit at this moment because we are Remaking the team.

Source nocomment.mg
Interview by Joro Ahmad

Leave a Comment

0

Créer des plats aussi beaux que des tableaux. ». telle est l’ambition de ce jeune chef épris de couleurs et d’esthétique. Depuis septembre, « chef Nasoa » officie à La Résidence d’Ankerana.

« J’ai baigné dans le monde de l’art, de la peinture surtout. »Un environnement familial qui l’amènera à s’intéresser aux arts culinaires et de la table à la faveur d’une formation à l’INTH (Institut national du tourisme et de l’hôtellerie) achevée en 2010. « Cela m’a permis d’exploiter au mieux ce que je considère comme un don, la capacité de créer des plats qui soient aussi beaux que des tableaux. » Ses études à peine terminées, il commence à travailler pour Sofitrans (Société financière pour le développement des transports et du tourisme), tout en effectuant ses stages au Piment Banane (Toamasina) puis comme maître d’hôtel aux Roches Rouges(Mahajanga). Étape décisive : il représente Madagascar pour le concours culinaire Challenge Mets Plaisirs – Meilleurs jeunes talents culinaires de l’océan Indiendu magazine culinaire réunionnais Mets Plaisirs..

la residence restaurant Nohasoavina Rabetokotany de La Résidence

Présentez-nous votre style…
Coloré, visuellement artistique et dans le respect du goût originel de chaque produit. Même s’il m’arrive de rehausser des courgettes ou des carottes avec de l’origan, le goût propre du produit ne doit jamais se perdre.

Quels sont vos produits de prédilection ?
Surtout les légumes, pour leurs couleurs. J’aime particulièrement l’oignon, malgré sa réputation de mauvaise odeur. Je veux montrer qu’on peut l’utiliser de manière artistique et en même temps agréable au goût.

Les ingrédients récurrents de vos plats ?
A La Résidence, surtout des produits frais, les légumes et les viandes (rouges, blanches, rosées) avec une cuisson bien maîtrisée.

Quel genre de cuisine n’appréciez-vous pas ?
Aucune, la cuisine c’est comme la musique et l’art en général. Ce qui est communément considéré comme mauvais, on peut toujours en tirer quelque chose de bon. Ce qu’on mange dans une gargote peut être délicieux, certaines saveurs qu’on y découvre peuvent servir à améliorer la grande gastronomie.

Votre plat favori ?
Il m’est très difficile de décider, j’aime manger de tout tant que les goûts sont respectés. Mais j’aime bien la cuisine malgache.Le ravitoto sy henakisoa,par exemple, bien tendre, bien mijoté en ragoût, avec un rougail de tomates parfumé au combava.

Votre boisson préférée ?
Je suis un adepte de la bière, et j’aime beaucoup le vin pour son aspect noble, chaque cru a son histoire. Savoir que je bois quelque chose qui a de la valeur, ça motive à en savoir plus et ça se marie bien avec la cuisine que je propose, à base de légumes et de viande. J’ai une préférence pour le vin rouge et le blanc sec ; avec les desserts, ce sera plutôt du blanc moelleux.

À quelle fréquence modifiez-vous votre carte ?
Je me suis donné comme défi d’améliorer les goûts tout en modernisant les produits. Pour l’instant, on est en lancement de la carte avec quatre entrées chaudes/froides, quatre plats principaux et quatre desserts…

Comment vous y prenez-vous pour créer vos plats ?
Je travaille toujours dans l’hygiène. Je suis très strict au niveau de la qualité des produits que j’utilise : si les produits sont mauvais, c’est comme un couteau mal aiguisé, on n’arrive à rien. Tout dépend aussi de mon inspiration, du respect des produits et de la couleur. Je peux prendre une recette de base, la génoise par exemple, et la modifier pour que ce soit plus léger en bouche.

Quels chefs sont vos modèles ?
En pâtisserie, Christophe Michalak. Plus généralement, le Chef Lalaina « L’artistika » et Yves Camdeborde que j’ai pu côtoyer lors de mon escapade à La Réunion. Il m’a beaucoup poussé et c’est quelqu’un d’ouvert. Il ne dévoile pas ses recettes, mais il conseille. Pour moi c’est ça qu’on appelle un chef.

Votre recette du moment ?
Bavarois à la mangue, que je présente assez différemment. C’est un des desserts les plus colorés et les plus demandés. Une vraie douceur, facile à avaler. Sinon la tagliatelle de courgettes au chèvre.

Votre prochain dîner ?
Chez moi ! Je me suis marié il y a peu et chaque jour j’essaie de faire la cuisine et le dîner à la maison. Le dimanche c’est d’autant plus spécial, le dîner doit être impeccable.

Votre actualité ?
À La Résidence, Je suis responsable de restauration et chef. Mon travail est de former les gens dans la salle en terme de service, d’accueil des clients. Je coache le personnel de cuisine pour qu’il apprenne à travailler sans mes directives. Je recrute encore en ce moment car nous sommes en train de refaire l’équipe.

Source nocomment.mg 
Propos recueillis par Joro Andrianasolo

Leave a Comment