0

Jeanot Rabeson est un prodigue dans l’univers du jazz. C’est un pianiste de renommée internationale qui côtoie à l’étranger les plus grands conservatoires. Il est également enseignant de piano jazz au Conservatoire de Musique de Santeny en France.

C’est un ressortissant malgache qui vit à l’étranger et étant de passage à Madagascar, il a accepté de donner un concert inédit à La Résidence d’Ankerana.
Le concert a eu lieu le 16 décembre dernier et s’est intitulé « The World of piano : Classic & Jazz ». Le pianiste a joué en solo et a présenté plusieurs interprétations de Chopin, Debussy, Therack, Listz, Art Tatum, C. Basie, D. Ellington, T. Monk, Schumann, Fats Waller, Scriabine et d’autres encore.

Autrement dit, Jeanot Rabeson ne nous propose pas que du jazz car comme le répertoire l’indique, il est aussi doué en musique classique. Un don que seuls quelques musiciens possèdent. Jeanot Rabeson est de plus un artiste complet car il touche à d’autres instruments comme la trompette, l’accordéon ou encore la clarinette. Si son nom ne vous dit rien, il suffit de le prononcer auprès des mélomanes pour que sa biographie complète vous soit présentée.

Encore une fois, La Résidence d’Ankerana a réussi à nous faire plaisir en invitant cet artiste de renom. Une opportunité qui n’est pas près de se présenter mais en attendant un remake, l’établissement nous invite à venir assister à ses autres événements inédits.

546873 10151224848758768 1878354865 n LHôtel La Résidence Ankerana présenté Jeanot Rabeson

Leave a Comment